Pôle Changement climatique et Territoires
Pôle Bâtiments et aménagements durables
Pôle Revitalisation commerciale et locale
Pôle Vie locale et citoyenne
Pôle Changement climatique et Territoires
Pôle Bâtiments et aménagements durables
Pôle Revitalisation commerciale et locale
Pôle Vie locale et citoyenne
Audit thermique détaillé, travaux prévisionnels et plan de financement avec subventions
L
Votre collectivité ou entreprise a déjà mis en œuvre les solutions les plus faciles d’optimisation énergétique et environnementale, celles qui demandaient un investissement assez faible. Ce que nous appelons les ‘gains rapides et peu couteux’ (voir ici pour plus de précisions).
Vous souhaitez désormais aller plus loin et placer votre collectivité ou votre entreprise sur une trajectoire de progrès à plus long terme et engager des économies de plus grande ampleur.
Cette recherche d’économies d’énergies nécessite également la mise au point d’une programmation des travaux, des investissements et des financements permettant de boucler le projet.
Nous sommes sur l’ensemble de ces sujets en capacité de vous accompagner, d’établir le potentiel maximum d’économies d’énergies et de préconiser les solutions de travaux les plus pertinentes au regard du bilan coûts/bénéfices.
Périmètre de notre intervention :
Focus sur l’audit et simulations thermiques :
Focus sur la programmation des travaux :
Focus sur le financement de l’opération :
Lorient a obtenu la labellisation 5 étoiles CLIMAT – AIR – ÉNERGIE en 2020 avec un score de 77,2 %.
La mise en place d’une filière bois a permis la création de réseaux de chaleur renouvelable produisant 10 GWh de chaleur par an. L’installation de 10 équipements photovoltaïques (totalisant 340 kWc), mis en service depuis 2015, quadruple la puissance installée sur le patrimoine.
La consommation de la ville est ainsi passée de 38 GWh en 2010 à 31 GWh en 2020. En 2022, Lorient s’est fixé comme objectif une baisse de 44 % de la consommation d’énergie.
Laissez nous vos coordonnées,
notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais